Sérieusement ???











7 commentaires:

Atelier Sentô a dit…

Je suis d'accord avec toi. En fait, ça ne m'embête pas de payer un thé 4,5 euros quand c'est du bon thé en vrac de qualité et qu'ils te servent une théière pour te resservir, après tout, ça ne leur coûte pas grand chose d'ajouter de l'eau. Mais quand ils se contentent de mettre un sachet de supermarché pourri dans une petite tasse, ça craint quand même. En fait ça me gâche tout mon plaisir d'aller dans un café quand le thé est cher et préparé à l'arrache. Je me sens arnaquée !

Emmy M a dit…

J'ai pas fait d'éco mais je savais approximativement comment ça fonctionne, et ce qui fait que l'on paie des tarifs SCANDALEUX pour de l'eau chaude avec des feuilles dedans.
D'autant plus vrai cette histoire, qu'en Turquie (ailleurs aussi probablement (UK ?) mais là c'est mon expérience perso qui parle) et bah figure-toi que c'est l'inverse ! Genre, le thé coûte 1 € et le café 4 € ! J'ai hésité à y rester.
Bisettes,
Emmy.

La Pipelette aux Baskets a dit…

Si c'est du bon thé, ça ne me dérange pas, par contre si c'est un thé lambda alors non, car je n'aime pas ça ^^
Enfin ceci dit j'ai adoré la fin ^^

Belzaran a dit…

La loi de l'offre et de la demande se voit d'ailleurs très bien à l'étranger :
- au Royaume-Uni, je payais le thé et le café au même prix
- en Malaisie, le café était hors de prix, le thé ne valait rien.

K a dit…

Béh si, du coup tu payes le coût de production unitaire + la marge. Si tu payes moins que le coût de production unitaire c'est de la vente à perte.
Et puis si il y a une différence entre le coût de revient d'un café et d'un thé ça doit se compter en centimes. Donc "c'est la loi de l'offre et de la demande", c'est une autre manière de dire "les buveurs de thé sont des snobs et ils accepteront de payer coût de revient+grosse marge, tandis que les buveurs de café si on leur fait payer grosse marge, ils iront se le faire chez eux donc on va leur faire payer petite marge, pas con l'économie".

K a dit…

Cela reste arbitraire et injuste pour les buveurs de thé, c'est l'idée que je veux faire passer.

chaoe a dit…

hahahahaha!!! Mince alors je viens d'apprendre quelque chose tout en rigolant! c'était très sympa merci :)