Impression







10 commentaires:

protagonistin a dit…

J'ai eu pareil avec certains tableaux des préraphaélites quand je les ai vus à Londres au Tate Britain. C'est fou quand même comme truc.

Julien a dit…

Syndrôme de Stendhal?

Tristan a dit…

Dans la cuisine de chez mes parents il y avait une affiche ce tableau. Très grosse madeleine de Proust. Il m'a marqué bien avant que je puisse le voir en vrai. L'affiche a dû disparaître lors d'un déménagement.
Et chez ma grand-mère il y a une affiche de Magritte. C'est dingue ces liens qu'on peut avoir avec des oeuvres

Anonyme a dit…

ça m'a fait la même avec l'île des morts de bocklin! je l'avais découvert en miniature dans un dictionnaire, et même en si petit il m'avait beaucoup plu et je m'étais renseigné dessus. quelques années plus tard je tombe dessus par hasard en visitant un musée à berlin. j'achète une reproduction. encore quelques années plus tard un pote la voit chez moi et me demande pourquoi j'ai le tableau favori du fuhrer chez moi.

Aldric H a dit…

Personnellement ma claque ça a été l'Antinöus d'Écouen (au Louvre) !

Shyle a dit…

Marrant, un de mes grands tableaux favoris de toute la vie qui me touche beaucoup aussi est à Orsay (la Vénus de Cabanel (pas celle de Boticelli toute pourrie)) !

Swaggy Travelogues a dit…

Ca me le fait plus pour des films ou des poèmes, tel que "à une passante" de Baudelaire !

Marion - Photographe JukeinboxXx a dit…

Oh oui, ça mela fait en Grèce devant un tableau d'une femme à la cithare. Pareil j'ai acheté la carte postal.

Marie Crayon a dit…

Certaines toiles de Modigliani me mettent dans le même état. J'ai passé 20min devant un portrait de Jeanne Hébuterne, le cerveau et le coeur retournés, impossible de décoller.

Et c'est vrai que le musée d'Orsay est une vraie claque émotionnelle à chaque pas ! L'un de mes préférés :)

Manotte a dit…

Wahou, c'est la première fois que je 'croise' quelqu'un pour qui ce tableau fait le même effet -- c'est magique ! Merci de l'avoir si bien illustré.
De mon côté, j'ai réussi à choper une version carte postale affichée près de mon lit et une autre au format cartonné A4 qui est dans mon salon.

Paf, rêverie du matin et du soir.
Monet transporte.