Alors j'ai quoi ?









13 commentaires:

NANOUCHE a dit…

C'est pas l'enveloppe qui est importante (le corps) c'est ce qu'il y a dedans (le cœur) Et la tu es la plus belle !!!!!! Merci Mademoizelle pour tes bulles (de BD) de bonne humeur!!!!

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse dire "refait une dépression, au pire."... Cette phrase ma plus choquée que tous les autres constats (très justes) qui relèvent de la grossophobie ou même du simple sexisme (une femme doit être mince pour être belle).

Je ne commente jamais rien, mais en temps qu’ex dépressive, jamais je ne pourrais supporter d’entendre ça...

Vincent B a dit…

Ho les remarques >o< gniiiiii .... zero empathie ou tentative de compréhension! Pas une seule seconde de réflexion sur les paroles qui s'échappent.

^>^ Au final le choix comme tu montres est de s'entourer de gens qui nous aiment et de s'aimer soit même, tout un programme! °0°

Très belle bd. ;o; (emotion)

Anonyme a dit…

Tu les emmerdes Karensac, t'es trop sexy sushi.

Jean-Luc a dit…

Que c'est compliqué ces trucs de poids, de physique !
Ca serait tellement plus simple si tout le monde autour de nous arrêtait de nous casser les pieds avec ça.
Mais je ne peux pas changer les autres !
Y a sans arrêt ces images de fesses musclées, de ventre plat, de cuisses sculptées !
Je ne peux échapper à ces images !!! Ou alors, il faudrait que je sois indifférent à celles-ci ?
Que je reprenne pôssession de mon choix,
d'être moi même, et de ne plus être ce qu'on semble m'imposer !

Anonyme a dit…

"C'est dommage t'as un joli visage"... Combien de fois j'ai entendu ça ! Ton post m'a fait vraiment du bien. Vive les robes dinosaures, la pizza et les amoureux !

Anonyme a dit…

Je comprends comment il est possible de penser comme ça. Si le médecin vous dit que vous êtes grosse, c'est pas pour vous faire ressembler à tout le monde...c'est pour votre santé, putain!

Mlle Karensac a dit…

Bon mon cher Anonyme, vu que tu reviens à la charge je vais prendre le temps de te répondre.
1: je suis allée voir le médecin par ce que je pensais avoir des problèmes de tyroides. Ce qui est en sois plutot grave.
2: Je suis hypocondriaque donc je vais tout le temps chez le medecin.
3: Mon médecin généraliste est AUSSI un chirurgien esthétique. ( c'est le plus près donc flemme de changer )
DONC OUI, c'était pour mon apparence qu'il m'a conseillé de perdre du poids ( ah oui c'est un homme en vrai )
ET 20 KILOS EN TROP NE MENACE EN RIEN M'A SANTÉ. ET AU PIRE C'EST MON PROBLÈME PAS LE TIENS !!!

Et pour les autres personnes qui ont pris le temps de commenter merci beaucoup, <3

Apo a dit…

Aah! Ce combat qu'on a tous vécu et que l'on vie encore pour certain(e)s. :/
En tout cas, c'est une bd fort chou. Merci! ça remonte le moral. :3

Lifestream a dit…

J'ai pas l'habitude d'écrire de commentaire sur les blogs... Mais là je me suis sentie obligée.
J'ai failli pleurer en lisant ce strip, je me suis tellement reconnue dedans ! J'ai déjà lu des choses similaires, mais jamais avec autant de réalisme en fait. Là ça a tapé pile dans le mile.
Moi j'en suis pas encore à la même étape du "en fait ça va" même si des fois j'y arrive c'est très rare, mais du coup je trouve ça super comme conclusion, ultra positif et c'est ce qui fait du bien !
Bref je sais pas trop quoi dire en fait à part juste merci. Pour avoir dessiné ça. Mine de rien ça fait du bien de se sentir moins seule et c'est fait à la fois avec légèreté tout en retentissant super fort dans le cœur des gens qui connaissent ça. Merci et bravo pour ce que tu fais !

Stern a dit…

Oh! Je suis sur les fesses. Quand j'ai perdu 10Kg suite à ma dépression (atteignant ainsi pour la première fois de ma vie le glorieux IMC), on m'a fait les mêmes remarques! "Ca te va bien", la dépression, ça peut aller bien à quelqu'un? "T'as cas refaire une petite dépression, comme ça tu reperdras du poids comme la dernière fois", mais oui après tout, pourquoi éviter une TS quand on peut être mince? Bref, merci pour la conclusion!

Oni a dit…

Rohlala, super touchante cette petite bd... et trop mignonne à la fin ! Je me reconnais dans ce que tu dis, merci beaucoup !

Anonyme a dit…

Tu m'as tappée droit dans le coeur avec cette BD... J'aimerais tant en arriver au même point que toi à la fin de la BD mais malheureusement moi et mon corps on a encore un peu de mal à s'aimer ou même à s'acccepter. Merci énormément pour cette histoire honnête, touchante et surtout qui redonne un peu d'espoir.