Dragon 2









En ce moment je suis vraiment débordé, donc cette note est faite à l'arrache en se moquant de règles de grammaire, d'orthographe, de perspective et de bon goût. Mais si toi aussi tu as un avis sur ce film n'hésites pas à laisser un commentaire. Des bisous


14 commentaires:

Elahaz a dit…

je plussoie le dragons 3 avec la découverte d'une dragonette (un peu genre Manni (pas sur de l'ortho) dans l'âge de glace) !

eh ouai les moutons son géniaux :D

Bunny Masquée a dit…

Y en a un 3 pour 2016 et même un 4 ! Ils ont le temps de faire des bébés ^^
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/06/10/03002-20140610ARTFIG00296--dragons-3-et-4-deja-en-chantier.php
Et je trouve qu'ils ont pardonné la mère un peu trop facilement, même si elle a l'overclasse avec son costume de badass !

Karensac a dit…

Et oui la femelle dragon va surement arriver dans le 3 pour justement faire des bébés!!
Et j'avoue le costume de la mère est tellement classe!!! Mais c'est vrai qu'ils ont le pardon assez facile "on s'est pas vu depuis 15 ans, pas de problème chérie"

Après en faire 4, c'est vraiment tirer sur la licence pour faire du fric.

Charlie's worlds a dit…

Dragons est monté comme une trilogie (je l'ai lu sur plusieurs sites)voir une tétralogie!! ce qui pourrait éventuellement répondre aux nombreuses questions sur la disparition des furies ou sur le manchot (moi je l'aime bien ce méchant)
Bref un super méga film, un peu plus mélodrama que le 1er mais c'est pour l'histoire hein?!

Tes dessins sont géniaux soit dit en passant!

Tartos a dit…

Bon résumé !

Et un très bon film aussi.
Un truc qui me dérange un peu par contre, c'est le personnage de la mère.
Au début, on a un personnage mystérieux, indépendant et charismatique. Et dès le retour du mari, on se retrouve avec un personnage totalement dépendant (elle se fait sauver deux fois par son mari il me semble), inutile (elle n'a plus aucune incidence direct) et qui renie ses convictions très rapidement (elle passe d'un isolement total à "Oh, notre chanson ! Remettons nous ensemble et retournons au village", et le fait que les dragons "s'entretuent" lors des combats ne semble pas la gêner plus que ça).

Pour le méchant, il est surement inspiré du protagoniste dans Moby Dick. On peut donc lui imaginer un background similaire, le traumatisme de la perte de son bras étant suffisant pour déclencher un désir de vengeance incontrôlable (+un caractère à la con). Par contre, ça manque de détails oui :/.

Et sinon, peut être que les Furies nocturnes ont juste un très faible taux de fécondité !

AD_e a dit…

Le "no dragon, no cry" m'a fait pleurer de rire xD Littéralement x) M'a fallut 3 min pour m'en remettre xDDD
J'aime bien ton résumé et c'est vrai que je m'étais jamais posé la question sur la disparition de l'espèce de Krokmou :O
Tu soulèves un bon point, go écrire une lettre à Dreamworks !

Bonnet a dit…

Je crois que vous avez tout dit :) . Je rajouterai peut-être que (malgré ses défauts) c'est sûrement juste le film d'animation de l'année. Je dis ça je dis rien.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est pas le film le plus féministe qui soit. (féministe au sens représentation des personnages non-WASP) Mais j'ai quand même adoré !

Je n'avais pas du tout remarqué que Drago était noir. A part les dreads... Je ne vois pas trop pourquoi il le serait. On remarque que les dragons réagissent bien aux bâtons qui font de la musique un peu. Si ça marche pour la mère, pourquoi pas pour lui. Et effectivement, le manque de background m'a un peu dérangé. Mais comme il survit, on peut espérer un étoffement du personnage si il vient chercher sa revanche. T'as remarqué que son Alpha perd sa défense gauche, comme lui son bras gauche ? Ça ne rappelle pas des certains Krokmou et Harold ?
Je trouve dommage que Astrid ait presque totalement perdu son rôle secondaire pour devenir un personnage comme les autres. Elle n'a qu'une poignée de répliques alors qu'elle avait plus de poids dans le 1.
Pour la mère, ça ne m'a pas trop dérangé. Je pense que mère et père sont trop sous le choc des retrouvailles et de la situation idéale (Harold est un homme ! On a des dragons ! Tout le monde il est gentil et vivant ! Ouais !) pour en discuter plus que ça. Sans parler de l'intervention quasi immédiate de Drago.
Et oui, la mort de Stoick est un vrai cliché. Mais bon, ça fait trop de bonheur d'un coup et Harold n'aurait plus eu aucune raison de rester au village si il s'en était sorti vivant. :)

Sow Ay a dit…

MAIS OUIII !!! Pourquoi il meurt ??? J'étais vraiment dégoutée ! La moitié de la salle à pleuré à l'avp. Tu t'accroches à des persos dans le 1er film, puis dans les 2 saisons de la série. Et on les tue.
Pire que la mort de Mufasa.

Pour la famille Krokmou, ce serait chou, mais trop cliché je trouve..

Elsa Ha a dit…

Ha non mais c'est bien qu'il meurt Stoique ! Justement les dessins animés sont de plus en plus frileux et cherchent a éviter tout ce qui pourrait etre traumatisant pour leur jeune public.
Alors que dans Dragon, les prises de risque des personnages ont des consequences : Harold est quand même amputé d'un pied (le truc inimaginable car trop choquant dans le cinéma d'animation actuel)! Et certes dans le roi lion le papa il meurt aussi, mais ce film a 20 ans maintenant du coup c'est bien de voir un truc pas edulcoré pour une fois. C'est triste mais au moins on te prend pas pour un neuneu genre "j'affronte des dragons de 1000 tonnes mais j'ai meme pas une dent cassée à la fin"

Elsa Ha a dit…

Ha non mais c'est bien qu'il meurt Stoique ! Justement les dessins animés sont de plus en plus frileux et cherchent a éviter tout ce qui pourrait etre traumatisant pour leur jeune public.
Alors que dans Dragon, les prises de risque des personnages ont des consequences : Harold est quand même amputé d'un pied (le truc inimaginable car trop choquant dans le cinéma d'animation actuel)! Et certes dans le roi lion le papa il meurt aussi, mais ce film a 20 ans maintenant du coup c'est bien de voir un truc pas edulcoré pour une fois. C'est triste mais au moins on te prend pas pour un neuneu genre "j'affronte des dragons de 1000 tonnes mais j'ai meme pas une dent cassée à la fin"

Sido a dit…

Hello! Je suis totalement d'accord avec ta critique! j'ai vraiment un souci avec le méchant de ce film, même si j'ai adoré le film lui meme. J'ai aussi été très decue quand le deuxième alpha est apparu: Noir vs Blanc, un peu trop manichéen a mon gout.

Voila, j'apporte ma petite contribution au debat :)


PS: j'adore ton blog! voila c'est dit :)

Anonyme a dit…

Perso moi je m'y attendais pas du tout a la mort du père. Je m'y étais beaucoup attaché et j'ai eu un peu honte quand je pleurais, mais ça va, j'étais pas la seule. En effet, moi aussi je déplore le manque d'utilité d'Astrid et la soudaine "reconversion" de Valka. Et il y a aussi Harold qui dit au début : "Nan je veux pas être le chef" puis a la fin : "Oh ben si finalement je veux bien" je trouve ça un peu bizarre. Hormis ça, c'est quand même le plus beau et captivant film d'animation que j'ai vu avec Spirit, létalon des plaines.

Tes dessins sont géniaux et j'ai beaucoup rigolé. (moutooons)

ElliotYoYo a dit…

Je parle ici avec 2ans de retard mais bon je viens de voir le film et j'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé la fin vraiment neuneu.Le film se démarque par son originalité des autres mais la je trouvais ça super lourd que crokmou devienne l'alpha. Déjà les deux alphas qu'on voit sont de la même race si je peux dire et sont vraiment ÉNORME alors que crokmou fait 2metres même pas. Je comprends vraiment pas comment d'un coup ce rien du tout peut anéantir quelque chose qui fait 50fois sa taille qui contrôle un nombre énorme de dragons. Sinon pour la mort du père je pense que c'est pour montrer que crokmou ne se contrôle vraiment pas et que donc le fait qu'il arrive à se libérer à la fin montre bien une grande amitié unique. Voila.