Projets










16 commentaires:

Antoine a dit…

Bonjour Mlle Karensac !

c'est une bien jolie note,
J'ai quelques remarques sur l'orthographe :

"divertis-moi"
"ça m'a refroidi"
"sans partiels"

et la phrase 'mais bon la plupart du temps..." aurait peut être gagnée en efficacité si elle avait été positionnée au dessus du strip plutôt qu'en dessous.

pareil pour "mais la première BD et si j'étais ..."
et les 2 "cases" d'apres.

Voila quelques remarques que je me suis faite lors de la lecture, j’espère que tu les prendras pas mal parce que c'est bien, continue !!

Wome a dit…

JAMAIS je ne fais de commentaire public sur internet mais je fais une exception pour te soutenir face aux imbéciles des commentaires du site mad'moizelle. Ta BD était super. A force de vouloir être ouvert a tout et a ne vouloir blesser personne on va finir par ce censurer aux nom des liberté individuelle ce qui est d'une stupidité sans nom. Fais pas gaffe aux haters t'as du talent. Et si les gens sont choqué par une gentille BD n'ai ni honte ni remord. Personellement face a des gens aussi fermé je n'ai que pitié : si il prenne mal quelque chose d'aussi innofensif alors leurs vies vont être de longues et douloureuses experiences. L'humour sauve de tout. Merci a toi et courage.

MyT a dit…

Bonsoir Mlle Karensac ! Et bien moi ta BD "et si j'étais un homme", je l'ai lue un matin sur le quai de la gare avant d'aller travailler et j'étais morte de rire toute seule (non franchement l'hélicobite c'est top !). Et hop j'ai bien démarré la journée.

Il y aura toujours des gens pour voir du racisme / du sexisme / n'importe-quel-truc-désagréable, en toute situation. C'est une forme poussée de stigmatisation paranoïde "je suis une femme, si tu dis le mot femme dans une phrase, peu importe le contexte, c'est du sexisme salopard de macho de mes deux !!!" :O

Et pour ton taff bon courage :)

Ice Girl/Snow Maiden a dit…

Tout va bien se passer, une chose à la fois, un bon emploi du temps, et la vie sera belle et douce :)
C'est marrant parce que je voulais te faire une commande de dessin pour un tatouage (je ne veux que des jeux vidéos je me suis dit que tu serais là bonne personne), mais si tu te mets à tatouer tu pourras même me le faire aussi ! :D
Bonnes fêtes :)

Sporadik a dit…

Hello Hello, je n'ai pas été voir les commentaires sur la bd "si j'étais un homme" mais (je suis un homme hein :p ) c'était vraiment drôle à lire ^^, tu as le droit de le voir/imaginer avec tes yeux à toi et franchement c'était très réussis. J'ai partagé ce moment de fou rire avec pas mal de monde (mâles et femelles ^^), et 100% des personnes interrogés se sont bien marrés :)
Te laisse pas refroidir par des spécialistes du troll/briseur de rêve, la critique sur le net est toujours facile et certain passe leur temps à flairer de quoi lancer une révolution qui n'a pas lieu d'être...

Très honnêtement, c'est une des notes des blogs bd que je suis qui m'a vraiment éclaté ces derniers temps ^^

Du coup, mon conseil ! ne va pas lire les commentaires ! :)

Bonnes continuation !
Sporadik

Gaspard Maunoir a dit…

Hé bien, que de projets ! Moi pendant ce temps... Bah je mange des chips. Voilà. C'est déjà bien.

En tout cas, un peu surpris que ton "Et si j'étais un homme" ait reçu un accueil comme ça. Sur le site Madmoizelle d'habitude il y a plutôt des gens ouverts, et la note était très sympa (je me souviens surtout de l'hélicobite). En tout cas c'est pas quelques connards de trolls sur internet qui devraient t'arrêter ! Bon courage !

Hâte de voir aussi ce que ça va donner ce projet Aubépine, l'héroine à l'air d'avoir une bonne bouille. :)

Bonne continuation du coup, on attend la suite avec impatience.

Et sinon j'ai remarqué que tu voulais tatouer Waddles, je suis pas sûr que Mabel Pines va apprécier...

Anonyme a dit…

@Antoine
Comme c'est une demoiselle, on dirait même "refroidie". Et puisqu'on y est, j'ai quelques remarques sur ton commentaire "aurait peut-être gagné en efficacité"
Comme quoi, on voit toujours la paille qu'il y a dans l'œil du voisin mais jamais la poutre qu'il y a dans le sien. Je suis pas contre les corrections orthographiques mais quand on ne commente que sur ça, c'est le minimum que de s'assurer d'être irréprochable. Surtout quand on ose évaluer le strip de la demoiselle Karensac en question d'un "c'est bien continue".

Pour en revenir au cœur du sujet, que de projets dans ce strip! C'est dingue et c'est super.
Pour la note Madmoizelle, je t'avoue qu'elle m'a un peu dérangée : tu fais des choses bien plus justes et bien plus subtiles d'habitude. J'ai trouvé que tu t'étais un peu laissée aller à la facilité, et donc sur un sujet aussi sensible que celui-ci, ça n'a pas manqué de provoquer quelques réactions... Peut-être les raccourcis faits étaient-ils au second degré, mais en effet ça m'a paru un peu maladroit dans le ton. Pas de quoi s'offenser non plus, surtout qu'on comprend que ce n'était pas intentionnel.

Sur ce, bon courage pour tous ces projets...on a hâte de voir ça!

Diane

Anonyme a dit…

Bonjour Mademoiselle,

He bine moi aussi "Si j'étais un homme" m'a bougrement fait marrer et j'ai bien capté le second degré et le coté ben oui la vie est parfois plus simple quad on est un homme (d'ailleurs j'en suis un)En fait ça m'a tellement plut que je l'ai fait lire à ma fille ainée (15 ans)qui s'est bidonné aussi.
A mon sens le monde est trop plein de rabat-joie
Bonne continuation,

Krax

Elwin a dit…

Yop,

oui, désolé de commenter la note de Mademoizelle, mais moi je la trouve légère et rigolote. Y en a qui se sentent agresser pour rien - c'est leur faute, pas la tienne.
Continue à nous faire sourire. :)

Anonyme a dit…

T'inquiete pas, ta BD était super drole, dans le lectorat de madmoizelle c'est pas exactement la foire aux neurones...

wilfryed a dit…

Bon je pense que la fin de la note résume bien l'idée générale, c'est un peu la même pour moi !
En tout cas j'espère qu'on pourra en savoir/voir plus sur Aubépine très vite !

Damiche a dit…

DANDINOU!!!

Andross a dit…

C'est pas possib' ça. Des blaireux te sont tombés dessus pour ton post si t'étais un homme ??
Y'a vraiment des attardés sur internet. C'était léger et j'ai trouvé ça très drôle !

Anonyme a dit…

Personnellement j'ai trouvé la BD "Si j'étais un homme" drôle et très inspirante ^^ (Surtout que j'aurai fait exactement les mêmes choses si j'étais devenue un homme !)

Malheureusement on n'arrive jamais à plaire à tous le monde ... Ne baissez pas les bras et restez telle que vous êtes :)

Benjamin Ferembach a dit…

tout le monde sait que l'hélicobite c'est J.....

PLP a dit…

Salut,

Je venais juste te dire merci pour la motivation que tu m'a donné après cette note! C'est cool de savoir que d'autres personnes (dont le "vrai métier" c'est pas la BD) ont les mêmes craintes et problèmes sur leur projets de BD! Surtout les étapes "enfin le scénario se tient" et "non c'est trop prévisible"... j'en suis là, donc merci à toi, ça m'a remotiver! Promis, pas de Netflix ce soir, je bosse sur mon projet!