...






22 commentaires:

Lola a dit…

Dur dur... On est un peu tous dans la même galère, la boule au ventre de la peur du lendemain... :/

Tu as déjà essayé de contacter des maisons de presse ou d'édition ?

(par contre, "ton père a ÉTÉ viré" dommage que cette faute vienne perturber cette case en particulier !)

BON COURAGE pour la suite en tout cas

Ice Girl/Snow Maiden a dit…

Je ne m'attendais pas à une note de ce genre-là.
J'ai été surprise, en bien pour la qualité de la note (qui est très belle, très bien narrée), mais un peu inquiète également.
J'espère que tout va bien se passer. Je te souhaite plein de courage.

Mlle Karensac a dit…

Oh merci Lola, je n'avais pas vu cette grosse faute!!!
Et je n'ai toujours pas contacté de maison de presse, c'est une piste. Merci

Et merci à toi aussi Ice Girl, c'est vrai que la je change de mon registre un peu plus joyeux. La j'ai vraiment essayé de retranscrire mon quotidien sans partir en couille.

yohan sacré a dit…

Tu n'es pas seule. Je galère également pas mal. Mais il y a toujours de bonnes choses à côté. Bon courage, ne perd pas espoir et fais des choses, comme de la bd, même si tu n'as pas le nouveau, personne n'a vraiment le niveau. Bise

Munier Anaïs a dit…

Bien sûr que si tu as le niveau. La technique, on s'en fout un peu (même si tu gères déjà suffisamment) : t'as beaucoup d'imagination, ton charme, ta patte et ton univers (ET C'EST LE PLUS INTÉRESSANT).

Bref, courage à toi (c'est la chômeuse qui te le dit (faut vraiment que j'arrête avec les parenthèses)) ! Au pire, t'as pensé à chercher loin de chez toi ?

Bonnet a dit…

Jolie note. Courage.

Mel a dit…

courage faut rien lâcher, et avec de la persévérance... ça finira bien par se débloquer...
BTW très sympas tes BD, et même si tu trouves des trucs à redire à ton trait (et c'est normal, faut tjr se remettre en question) tu as déjà un bon niveau :) (enfin, ce n'est qu'un avis de lectrice lambda ;) )

Mlle Karensac a dit…

Oui c'est sur que je ne suis pas la seule dans ce cas la. Soyez fort!!!

Mais pour en revenir à la bd, j'ai vraiment envie d'en faire une mais je me sens pas encore capable d'en dessiner une dont je serais fière. Mais je vais continuer à m'entrainer pour y arriver :)

Et merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur :)

Aurel a dit…

Courage Mlle Karensac!!! Le chemin est long et parfois sinueux mais si on persiste la destination vaut souvent le coup (oui je sais c'est la phrase qui veut rien dire...).
Plus concrètement, on nous bourre la tête pendant 6 ans avec une vision assez stéréotypée de Mr/Mme l'Architecte (en tout cas j'imagine que c'est la même chose dans toutes les écoles). Mais il y a autant de manière d'être architecte que de gens motivés pour essayer de construire un monde un peu meilleurs, et la voie toute tracée de l'agence et de ses charrettes à répétition n'est pas forcément la meilleure.
Peut-être découvriras-tu que ton métier idéal (s'il en est) est à mi-chemin entre l'architecture et la BD.
Et je rejoins les autres commentaires: on ne se sent jamais prêt. Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je trouve que tu as beaucoup de talents!
Quoiqu'il en soit, tu as tout mon courage et tout mon soutien!!!

Tote a dit…

Heureusement que tu es venue me trouver sur Hellocoton, autrement je n'aurais pas découvert ton blog :)

Une note très chouette et très révélatrice de la difficulté de rechercher un emploi. Bon courage ! On est tous passés par là.
Après je pense que ce n'est pas la fin du monde de prendre un taf alimentaire, ça permet de survivre tout en cherchant quelque chose d'autre.

Johan Apostrof Dick a dit…

Jolie note, j'adore toujours autant ton style de dessin !
Sinon, je te comprends j'suis aussi passé par là.

Quasiment 1 année de chômage, et maintenant je recommence une nouvelle formation.
Mais j'aime bien où je suis.

J'ai souvent pensé la même chose, eu les mêmes angoisses et je te soutiens très fort.
Tu verras, c'est pas facile, mais c'est qu'une question de temps, ça viendra.
Courage ! ;)

Méléo Morteronce a dit…

Mmh... Trouver un premier travail est toujours difficile. Tu jongles entre des stages café-photocop où l'employeur se paye juste une main-d'oeuvre gratuite avant de la mettre à la porte, et entre des tafs alimentaires qui te minent le moral plus qu'autre chose. Comme les autres, j'espère que ça va bien se passer pour la suite.
Profite de ton temps pour explorer d'autres choses, la bande dessinée s'est beaucoup améliorée au cours de ce blog par exemple. Bon courage en tout cas !

Barbu a dit…

Je pensais pas que c'était aussi bouché architecte. Courage ! En tout cas tu as beaucoup de talent en BD, c'est magnifique et très personnel.

Hyväa Paivä a dit…

Comme je te comprends. Pareil. Avec les mêmes phrases bateaux des autres, qui te blessent sans le vouloir, depuis 2011...car mauvaise santé entre temps.

Ne despéspère pas, si tu trouves pas, le conseil de Johan Apostrof Dick n'est pas dépourvu d'intérêt.

Un truc qu'une copine architecte a tenté et qui a marché, mais pas à Bx : un remplacement en intérim de 2 semaines, qui a déouché sur un CDD de 2 mois et là elle est en CDI. Peut être que tu as déjà essayé, dans ce cas, pardon.

Et désolée pour ton père. Peut être que s'il a plus d'expérience dans un terrain pointu et rare, les entreprises vont se l'arracher !

Saturnome a dit…

Ouch... Mais voilà qui pourrait tout à fait être un chapitre d'une bande dessinée à succès, ça rejoint énormément de gens et c'est très bien raconté.
(mais... qu'est-ce qui différencie les humains des animaux dans tes note?)

Mlle Karensac a dit…

Vous êtes vraiment trop chouette!!!
Tous vos commentaires m'ont donné un petit coup de fouet!!! Merci à tous.
Et mardi j'ai un entretien, youhou!!!

Et pour répondre aux questions:
Saturnome-> Hum j'en sais rien, en fait rien, juste des fois j'ai envie de faire un animal et des fois un humain. C'est vrai que ça manque un peu de sens.

Hyväa Paivä-> Pas bête je vais aller voir :) merci du tuyau

Barbu-> Très bouché même, c'est la crise!

Méléo Morteronce-> Merci!!! C'est vrai que j'en profite pour faire des essais en dessin. Mais je ne montre pas tous car il y a des gros échec.

Johan Apostrof Dick-> C'est cool tu as réussi a rebondir, c'est quoi comme formation? Et merci pour le soutient :)

Tote -> Oui c'est pas la fin du monde un taf alimentaire, mais même ça je galère à trouver

Aurel-> Tu es en archi toi aussi? Et merci, c'est vrai qu'on ne se sent jamais pret mais un jour il faut bien se lancer. Puis archi et auteur de bd c'est pas incompatible, il y en a plein qui sont les deux :)


Et au travers de vos commentaires j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule dans cette situation.
Donc COURAGE à tous. C'est vrai que c'est une période de merde mais ne baissons pas les bras!!

Haut les cœurs!!!

Aurel a dit…

Oui je suis en archi aussi. Je fait parti de ceux qui ont eu une chance énorme de trouver rapidement, mais j'ai vu mes amis galérer pour trouver. Ce qu'ils ont finalement fait d'ailleurs. Ce n'était pas forcément ce qu'ils avaient en tête au début, mais au final ils s'y plaise bien.
Peut-être as-tu déjà exploré ces pistes, mais je te les donne au cas ou ça pourrait te plaire: dans les assos de sensibilisation à l'architecture type CAUE ou maison d'architecture, dans les lieux d'expo où le lieu est parfois aussi important que les oeuvres exposées un poste de médiateur culturel peut être très intéressant, dans les agences d'assistance à maîtrise d'ouvrage ou de programmistes (professions en essor), ou encore chez les constructeurs de maisons individuelles (mais là ça dépend vraiment de tes convictions personnelles)
Voilà ce qui me vient en tête. Je ne sais pas si ça peut t'aider, ou même de tenter, mais ça peut être intéressant à explorer...

Flo a dit…

Ho j'avais pas vu cette note de blog toute tristoune (et très belle)
J'espère que ton entretien s'est bien passé et que tu vas trouver. C'est assez bizarre de ne pas "trouver sa place", je suis passée par là aussi... (et je pense qu'on peut dire que je suis encore un peu dedans)
Et sinon, ce n'est que mon avis (même si je pense que tout le monde a du te le dire avant) : tes dessins, ils sont très chouettes :-)
Courage en tout cas, et désolée si le tag des "liebster award" n'est pas tombé au bon moment...

niko a dit…

C'est pour ça que j'ai arrêté l'archi... pour faire des études de cinéma ! Hahaha j'en ris encore...
T__T

Roxanne B. a dit…

Eh bien... Pareil. J'ai eu mon diplôme l'année dernière et j'ai mis plusieurs mois à trouver un bête job de vendeuse à mi-temps. Et du coup l'avenir me fait bien bien peur. C'est à la fois inquiétant et rassurant de voir qu'on vit toutes et tous à peu près la même chose !

Tiphaine Perrouault a dit…

Bon, pareil que mes voisins de dessus, on est tous dans le même cas on dirait... Je viens de finir mes études et c'est dur de trouver un boulot dans le graphisme. J'ai du prendre un job alimentaire également. Peut-être que ta situation a changé (j'ai l'impression que oui en lisant tes notes plus récentes), si c'est le cas tant mieux, et ça me motive ! Et sinon je compatis, et te souhaite bon courage et surtout bonne chance !
Très belle note d'ailleurs, tu pourrais réussir dans l'illustration :)

aitranjadeu a dit…

Bon courage! Vraiment!
J'étais dans la même situation avant d'accepter un de ces services civique... *hum exploitation hum...* Pardon... J'ai un chat dans la gorge. Mais bon... En septembre, rebelotte!
En tout cas, je trouve cette situation vraiment trop violente et trop réductrice... Selon moi, c'est important de rester fort dans la tête et d'avoir à l'esprit qu'on est capable de beaucoup de choses malgré les multiples refus et autres ignorances de la part des employeurs.
Est ce que t'as déjà pensé à créer ta boite? (Je connais pas vraiment ton milieu et je ne sais pas si ça se fait dès les débuts mais est ce que ça ne pourrait pas être une potentielle solution? )

En tout cas, j'ai tendance à penser que tout effort se paye... Patience!
GOOD LUCK !